Mes idées de week-ends avec Chéri        

Pour tout vous dire je ne m’y attendais même plus, mais le moment tant attendu est venu pour mon mari et moi : nous allons passer un week-end tous les deux en tête à tête, sans les enfants !

Oui je suis toute excitée : ça ne nous est pas arrivé depuis la naissance du petit dernier, et à vrai dire c’est tout juste si nous avons eu le temps de penser aux jolis instants que nous passions en amoureux avant de fonder une famille. Il faut dire qu’en tant que jeunes parents nous nous retrouvons souvent un peu débordés par la vie quotidienne. J’ai pourtant la chance d’être mère au foyer comme vous le savez, mais il y a la vie des petits, les tâches ménagères, la carrière de monsieur, le reste de la famille, les avis qu’on ne veut pas oublier, nos esprits qu’on veut continuer à enrichir et stimuler … Car oui, nous sommes parents, mais nous sommes aussi des adultes amoureux, curieux, passionnés, avec nos soifs d’évasions, de sensations et de connaissances.

Puis, passer du temps rien qu’à deux dans un couple, c’est crucial pour renforcer les liens et se retrouver. Avouez : tous les parents en rêvent ! Et si les boutchous vont nous manquer le temps d’un week-end, on fait au mieux pour ne pas culpabiliser, car il est tout à fait normal pour nous d’avoir envie de respirer. Puis croyez-moi, le week-end chez Papy et Mamy, ils ne s’en plaindront pas ! Quant à nous deux, j’ai quelques idées …

Enfin me servir de cette Smartbox …

J’ai reçu un chouette coffret Smartbox « Week-end Insolite » il y a une éternité, et comme celui-ci est désormais renouvelable à vie je ne me suis pas trop pressée. Sauf que là j’ai terriblement envie d’aller passer une nuit dans une yourte au milieu de la campagne, un tipi parmi les chevaux ou une cabane dans les bois ! Des perspectives absolument dépaysantes qui feront de cette petite parenthèse un véritable bol d’air inoubliable et inattendu.

Une escale par La Rochelle

C’est là que nous nous sommes rapprochés avec Chéri, lors de vacances en bord de mer. Étudiants, nous avions loué une villa avec un grand groupe d’amis, et Chéri était l’incruste d’un de mes copains … Qui a été notre témoin de mariage plus tard ! Comme on aimerait revisiter notre lieu de rencontre : les visites des tours, le Parc Charruyer, les balades en mer, la plage des Minimes … La Rochelle est une ville splendide qui retient depuis longtemps un charme irrésistible … et des restos de fruits de mer à se damner !

Un road trip improvisé

En jeune famille bien organisée, on ne laisse pas beaucoup de place à la spontanéité (au risque de chambouler les rythmes des repas ou pire, des siestes !). Je pensais donc à nous remettre dans cet état d’esprit que nous avions plus jeunes, insouciants et aventuriers. Un mini road trip improvisé, c’est spontané et mystérieux sans être trop risqué non plus ! On fait le plein, et hop, on se lance sur la route, sans itinéraire. On prend les petits détours, les chemins de campagne … On explore la région et on s’arrête ou bon nous semble pour prendre des photos ou déguster des spécialités locales. Quand il se fait sommeil, on cherche le camping le plus proche. Un retour aux choses simples quoi !

Woman in White Top Inside Vehicle

Un peu de luxe

Option totalement inverse : on se laisse baigner dans un doux cocon de luxe ! On se réserve une nuit en hôtel-spa étoilé et on se fait chouchouter tout le week-end ! Pour une fois qu’on prend soin de nous ! Les peignoirs douillets, les bulles, les bains chauds, les odeurs délicieuses, les massages experts, le diner gastronomique … En fait, je nous y vois bien le temps d’un petit week-end (après, on repart en vadrouille car nous sommes plutôt du genre aventurier !) …

Alors, vous pensez que je devrais faire quoi ? Vous partez où quand vous avez du temps à deux ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *