Comment éviter l’usage d’emballage plastique sur vos aliments

Depuis les dernières 50 années, le plastique a été un phénomène, et maintenant il est partout – dans nos maisons, voitures, sur nos aliments et plus. Mais malheureusement, le plastique est aussi devenu un grand problème pour la terre – il est dans la mer, les animaux la nourriture et parce qu’il n’est pas biodégradable, il est impossible d’y échapper.

Alors maintenant, nous essayons d’utiliser moins de plastique dans nos vies quotidiennes. L’emballage alimentaire est l’une des choses où l’usage du plastique est franchement effrayant, donc tout le monde doit essayer d’utiliser moins dans cette partie de nos vies nécessaires. Suivez nos astuces ici pour réduire votre usage de plastique sur vos aliments.

Allez au marché

Quand vous comparez le marché au supermarché, sans doute, le marché utilise moins d’emballage que l’autre, et en fait c’est très facile à réutiliser l’emballage, ou l’éviter complétement ! Prenez un panier quand vous visitez le marché (c’est la façon traditionnelle après tout !), réutilisez les bouteilles et cartons, et profitez des sacs en papier pour vos légumes.

N’achetez pas vos fruits et légumes sous vide

En parlant des légumes, quand vous avez besoin d’aller au supermarché pour faire les courses, n’achetez pas les légumes et fruits dans un paquet plastique. Il est facile de les mettre dans un sac en papier, ou les laisser sans un sac de tout. Dans cette façon, vous n’utiliserez pas du plastique.

Evitez l’achat des snacks avec l’emballage excessif

Les snacks sont convenables oui, mais souvent ils utilisent un emballage excessif, surtout les snacks des enfants. Avec 2 ou 3 (ou encore plus) de sachets dans une boite ou un paquet, il peut sembler qu’il y a plus d’emballage que snack ! Essayez d’acheter des snacks sans l’emballage excessif, ou tant mieux, les faire vous-même comme vos propres biscuits.

Avec ces petites astuces, vous pouvez commencer de réduire votre usage d’emballage plastique sur vos aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *