La nourriture familiale

Le thème de mon blog semble l’économie est c’est vrai que j’aime bien garder l’argent pour ‘un jour pluvieux’.  Je suis femme au foyer pour maintenant, donc mon occupation principale est de prendre soin de ma famille.  Cela comprend la fabrication de nourriture saine, savoureuse et économique pour eux.

On habite dans une petite ville, donc on profite d’une vie plus calme et traditionnelle et j’essaye de répliquer ça avec la cuisine française. De nos jours, même en France, on a un problème croissant d’obésité, et personnellement je crois qu’il est en partie due aux restaurants fast-food qui poussent partout et aussi le snacking constant d’aliments gras.

Je ne veux pas donner à mes enfants des problèmes de santé donc pour la plupart, je leur fais des repas français et méditerranéens. Dedans il y a plein de légumes frais, du poisson, et la bonne viande, peu de gras, du sel ou du sucre. J’essaye d’ utiliser les magasins locaux comme la boulangerie, la boucherie et le poissonnier, et je trouve que parce que j’achete des produits locaux souvent que je ne gaspille pas la nourriture car j’achète juste ce dont j’ai besoin.

J’aime bien cuire au four mais j’essaye de faire des gâteaux et des biscuits et des tartes justes pour les fêtes. Comme ça, ils sont plus spéciaux pour mes enfants. La nourriture saine n’est pas seulement bonne pour mes enfants mais pour moi et mon mari aussi. Je reste dans la même taille que j’étais avant d’avoir mes enfants  et je veux être en forme pour moi, eux et mon mari !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *