Économie

Comme beaucoup de familles, on essaye d’économiser de l’argent quand on peut. Même si on vit confortablement, je pense qu’il est important d’être vigilant car vous ne savez jamais ce que l’avenir vous reserve, et en plus c’est l’occasion d’apprendre aux enfants que l’argent ne pousse pas sur les arbres ! Découvrez mes conseils ici.

Avant que j’ai mes 2 enfants, bien sûr j’ai travaillais, et pendant les premières années du mariage, comme beaucoup de couples moi et mon mari avons eu un revenu attrayant. C’était évidemment vraiment génial ; on pouvait aller facilement en vacances, acheter des cadeaux chers et généralement, on n’avait pas besoin de faire attention à nos dépenses.

Cependant de nos jours ca change un peu. Moi je ne travaille plus et même si j’aimerais bien travailler encore un jour, je veux attendre que mes enfants soient un peu plus grands. Heureusement mon mari à un bon travail donc la monnaie n’est pas vraiment un problème. Mais on n’a pas besoin de dépenser l’argent comme l’eau, et avec 2 enfants et une hypothèque de maison, il serait fou de gaspiller de l’argent.

Mon premier conseil est évident ; faites du shopping pendant les soldes ! Vous pouvez acheter des choses moins chères, avec de bons rabais. Une chose ;  dans les soldes, n’achetez que les articles dont vous avez besoin. Ce n’est pas une bonne affaire si vous n’en avez pas besoin !

Mon deuxième conseil est découvrir les groupes de seconde main et d’acheter et vendre sur Internet. Chez Facebook j’ai trouvé un groupe local de mamans avec des choses de bonne qualité dont les autres mamans n’avaient plus besoin. Les enfants grandissent si vite que vous avez besoin de nouvelles choses en permanence, profitez des autres mères dans le même bateau.

Mon troisième conseil est utiliser les codes promotions ! Vous pouvez les trouver facilement sur l’Internet et vous pouvez profiter des bonnes réductions. Par exemple, moi j’ai un compte chez Groupon est j’ai bénéficié d’un code promo bouygues et j’ai reçu un rabais. Il y a plein de bons codes pour les marques utiles, et moi, personnellement,  j’ai un sentiment de satisfaction quand j’économise l’argent comme ça !

Moi et mon mari savons que les enfants vieillissent, ils deviennent plus chers, donc on décide d’économiser de l’argent quand ils sont petits. Ils n’ont pas besoin de trucs chers ou de vacances fantastiques dont ils ne pourront pas se rappeler. A l’avenir j’aimerais retravailler, mais j’espère inculquer à mes enfants mes habitudes économes dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *